Allez Dolly !
Une chanson de Dolly Parton est nominée aux Oscar 2006. Il s’agit de Travelin’ thru, tirée du film Transamerica, avec Felicity Huffman (Lynette dans Desperate housewives). La concurrence n’a pas l’air féroce et il n’y a que trois nominés. Ceci dit, vu la liste des gagnants des années précédentes, le titre n’est pas plus glorieux que ça, à l’exception de quelques incontournables tels que Over the rainbow, Moon river ou Sooner or later… M’enfin, ne soyons pas avares de nos encouragements, Brokeback on s’en fout, allez Dolly !
Ben quand même je la trouve pas mal la liste des vainqueurs moi, jusque dans la fin des 90’s. Bien sur depuis…enfin Go Dolly Go. Pour ce qui est de Brokeback ils pouvaient difficilement le nomminer un fois de plus même si a mon avis « He was a friend of mine » prend une dimension exceptionnelle en rapport à l’histoire.
He was a friend of mine n’aurait pas pu être nominé, il faut que ce soit une chanson créée spécifiquement pour le film. En revanche, je pense que A love that will never grow old, chanté par Emmylou Harris rentrerait dans cette catégorie. Et perso, je la trouve même mieux que celle de Dolly, qui est pourtant pas mal.