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C’est moi ou cette cinquième saison de The L Word est excellente ? Le septième épisode est notamment l’un des plus hystériques vus dernièrement. Il y a fort à parier que cette scène démente de catch féminin restera dans les annales. Force est de constater que la série résiste bien au temps.  Les scénaristes y sont sans doute pour beaucoup. Les personnages et les intrigues ont bien su se renouveler. Le team habituel est toujours aussi excellent, tout particulièrement Mia Kirschner (photo) qui campe une Jenny délicieusement détestable. Le personnage d’Helena Peabody, que j’ai toujours trouvé un peu poussif, est temporairement out of the picture (après toutefois une ou deux répliques géniales lors de la scène où elle couche avec sa partenaire de cellule). Dommage en revanche que le côté Eve Harrington / JF recherche appartement du personnage d’Adele soit un peu cousu de fil blanc, mais nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises.

Quoi qu’il en soit, The L Word enfonce définitivement Queer as folk. Au temps pour tous ceux qui faisaient la fine bouche il y a quelques années devant une "série de lesbiennes". Les gouines ont pris leur revanche.