C’est un nouveau service qui ne devrait pas manquer de connaître son petit succès… Le principe de Formspring.me est simple. Vous créez un compte (ou vous vous connectez avec vos identifiants facebook ou twitter), les internautes ont la possibilité de vous poser des questions et les réponses sont publiées sur votre profil. On peut également les réponses sur d’autres profils. C’est tout. Sur Twitter, quelqu’un qualifiait ça d' »egotrip ». Le mot est assez juste.

En bon accro aux réseaux sociaux, je me suis immédiatement créé un compte. Le temps de constater que si l’exercice peut être drôle deux secondes*, il peut vite devenir assez gênant. Car les questions peuvent ne pas être signées. Ce qui laisse la place à toutes les interprétations. La question est-elle amicale? Hostile? Veut-on se foutre de moi? Difficile alors de trouver le bon ton pour répondre. Si tant est que cela présente un intérêt quelconque. Une chose est sûre, l’anonymat est rarement une bonne chose sur le net. Par conséquent, il y a de fortes chances pour que je laisse tomber ce service assez rapidement. Mais je suis curieux de voir comment d’autres vont l’utiliser. Ou pas.

* et de répondre à des questions aussi passionnantes que « Aimes-tu les boucs roux? » ou « Emploies-tu une crème de nuit? »