Affichefrenchtouch3
"Petite, je voulais devenir un performer"
, explique Isabelle Georges dans son spectacle La French Touch. Force est de constater qu’elle a atteint son objectif et… qu’elle n’est pas avare de son talent. En près de deux heures de spectacles, la française chante un répertoire exigeant, danse, fait des claquettes, fait participer le public, porte un chapeau étrange, joue du kazoo. Pour ce spectacle, trois acolytes l’accompagnent : Frédérik Steenbrink, au piano et au chant, Stéphane Logerot, aux contrebasse, accordéon, guitare et chœurs et Philippe Dallais, batterie et chœurs.

Isabelle s’est faite connaître avec son récital Une étoile et moi, un hommage à Judy Garland. C’est donc une femme de goût et elle le prouve une fois de plus avec la sélection impeccable des titres chantés dans ce spectacle. Elle y navigue entre le répertoire de Maury Yeston, à qui elle a consacré un disque, Judy, avec un Alone Together magnifique, Over the rainbow (en rappel), Irving Berlin, avec Let Yourself Go, ou celui de Liza Minnelli et Aznavour, avec un très beau Quiet Love ou You’ve Let Yourself Go (respectivement Mon émouvant amour et Tu te laisses aller en français) ou Piaf. La chanteuse fait beaucoup penser à Liza : le look du premier acte, l’énergie communicative et le bagout portent incontestablement la marque de la Minnelli. Et ce n’est pas sur ce blog qu’on songera à s’en plaindre. Mais c’est sans doute la performance vocale qui marque le plus, tout particulièrement lorsqu’Isabelle descend dans les graves où sa voix prend une belle et émouvante couleur veloutée.

Sans doute la meilleure interprète française du répertoire de la comédie musicale. Une des rares, en tout cas, qui pourrait se produire devant un public américain sans avoir à rougir.

Ci-dessous, Over the rainbow, tiré de l’album Something To Live For.

free music