J’ai l’immense plaisir de vous présenter le tout premier épisode du podcast que je lance en cette rentrée. Il s’intitule Over the Rainbow, en hommage à cette chanson qui a fait de son interprète, Judy Garland, l’une des plus grandes icônes gay du XXème siècle, et aussi en référence au « rainbow flag » designé par Gilbert Baker, devenu aujourd’hui le symbole de la fierté LGBT.

Il sera donc question de fierté, de culture, ou de droits lesbiens, gays, bis, trans, chaque mois avec mon invité.e.

Pour ce premier épisode, j’ai rencontré l’avocate Caroline Mecary, qui vient de sortir un « Que sais-je » intitulé PMA et GPA. De tous les combats LGBT depuis plus de 20 ans, elle est l’une des personnalités les plus visibles de la communauté en France.

Dans cet entretien, nous parlons de PMA, actualité oblige, mais aussi de gestation pour autrui (GPA), le sujet dont la Manif pour tous est parvenue faire un épouvantail pour le monde politique.

Caroline Mecary évoque également sa vision du militantisme et de la politique — elle est conseillère de Paris — et dévoile d’ailleurs au micro d’Over the rainbow ce qu’elle compte faire pour les élections municipales qui se profilent.

Over the rainbow est également disponible sur Deezer, sur Spotify et sur Apple podcast. Vous pouvez le suivre aussi grâce au fil RSS de Soundcloud.

Merci à Jérémie Whistler et Sylvain Ollivier de m’avoir autorisé à utiliser le titre Seven Seas, qui figure sur l’album de Jérémie Whistler The Dawn.