Cinq ans.
J'ai commencé ce blog il y a cinq ans.
Cinq ans à écrire tout et (souvent) n'importe quoi.
Cinq ans à rencontrer des gens qui me connaissaient grâce à ce blog.
Cinq ans à apprendre.
Cinq ans qui m'ont permis de créer ma propre entreprise.
Et surtout cinq ans à écouter de la musique, du matin au soir. Sur des disques, puis sur des mp3. Si le jazz a pris beaucoup de place dans mes playlists, le folk et le rock restent mes racines musicales. Rien de tel qu'une bonne chanson pour sauver une journée de merde et rien de tel qu'un bon album pour terminer une journée en beauté.
Pourvu que ça dure.
moi je crois avoir fait le chemin inverse, celui qui mène au folk et aux musiques indie et pop / rock (même si c’était juste une évolution naturelle prévisible).
j’ai découvert le folk avec l’electro. merci i. smagghe, merci chloé, merci kill the dj : jason edwards ‘codeine’. ce titre m’a littéralement transpercé, transformé, il a changé ma vie et une partie de ma vision de la musique. j’ai patienté longtemps, très longtemps, pour l’album. une claque magistrale.
et du chemin parcouru depuis; je rattraperai jamais les connaissances de certains amis de mon entourage qui sont bons, voire excellents, dans deux, trois voire un peu plus, genres musicaux, mais disons que je vais juste essayer de voir ce qui se fait de bien maintenant, reprendre peut-être les années 90 pour mbv et le shoegaze, la fin des 70s et les 80s pour toutes les mouvances waves. et ce sera bien suffisant. avec en plus qqs classiques absolus qd mêmes à posséder à tout prix, qqs trucs que mes parents devaient écouter.
et continuer l’electro, qui est qd même ma terre d’élection, my land of milk & honey.
Bon anniv’ et merci pour les découvertes musicales 🙂
Avec un peu de retard, bonne anniversaire.
J’ai été lecteur-commentateur de ton blog pendant pas mal de temps même si cela fait longtemps que je n’y suis pas revenu.
A +
Merci Francky! Il faut dire que je poste un peu moins, désormais…