La série The DL Chronicles raconte l’histoire de noirs américains « on the Down Low », expression qui n’a pas d’équivalent français et qui désigne des hommes afro-américains qui couchent avec d’autres hommes mais qui ne s’identifient pas comme gays. La première saison a été diffusée sur la chaîne gay américaine HereTV et a été éditée en France en DVD.

En attendant la deuxième saison que ses auteurs, Quincy LeNear et Deondray Gossett, tentent de faire produire par les internautes, voici une mini-websérie en quatre épisodes, The Chadwick Journals, mettant en scène le protagoniste-fil rouge de la série, l’écrivain Chadwick Williams, qui prépare un livre sur ces hommes « on the Down Low ». Le propos est toujours intéressant, le ton est juste, on n’essaie pas de nous raconter trente-six histoires en même temps, bref c’est une petite réussite.

Regardez ci-dessus le premier épisode, avec des sous-titres français (cliquez sur CC, au bas de la vidéo pour choisir les sous-titres anglais ou français), traduits par votre serviteur. Les autres épisodes sont en cours de traduction, je les posterai au fur à mesure.