Un ball et un kiki avaient lieu le week-end dernier. Tous deux célébraient la fierté noire.

Le premier, c’était le Black Lives Matter Ball, organisé par la House of Khan. J’avais réalisé les visuels de l’événement il y a quelques semaines. Il se tenait à la salle Olympe de Gouges dans le XIè. C’est ici que la House avait tenu son précédent ball le… 13 novembre 2015, le soir des attentats. Une partie des participants avaient dû passer la nuit sur place. Rien de tel ce soir-là heureusement. Ball très réussi, même s’il a dû être écourté faute de temps. Pour son anniversaire, Rajad Khan (photo ci-dessus) a été élevé au rang de Princess.

Le second, c’était le Black Panthers Kiki ball, organisé par Charly 007 (Ebony) et Sasha Mulan (Balenziaga). Il s’est tenue dans une école de danse près de la place de Clichy. Chaque participant.e devait se présenter vêtu.e intégralement de noir. Et devait fournir de la nourriture ou des fournitures qui seraient données aux sans-abri. L’après-midi a été marquée notamment par la performance survoltée de Riya Mercyless (Mother Honeysha Khan, côté major Houses), en équipe avec Mary-Kate Mercyless (Khan). La photo ci-dessous donne une petite idée:

Vous êtes nombreux/nombreuses à me demander où trouver les infos sur les balls. La page Paris Ballroom TV vous donnera pas mal d’infos, en plus des vidéos des balls.