Christophe Martet, que je connais depuis une vingtaine d’années, a eu une vie extraordinaire. Journaliste à FR3, Antenne 2, Têtu, Yagg et maintenant Komitid ; militant à Act Up-Paris puis à l’Ardhis et plus généralement engagé pour l’égalité des droits des minorités ; fou de comédies musicales, d’architecture et de films hollywoodiens de l’âge d’or des studios… ce ne sont là que quelques aspects de son parcours et de ses passions. J’espère qu’un jour il écrira ses mémoires ou que quelqu’un fera une biographie de lui. En attendant, voici une interview dans ce nouvel épisode d’Over the rainbow.

Ensemble, nous avons parlé de son enfance, de ce qui l’a poussé à devenir militant, du sida, bien sûr, qui est le combat de sa vie et de tout un tas d’autres choses!

Le Hors-série 2 d’Over the rainbow, intitlé « C’est quoi ce pays de merde? » a été réalisé à partir d’un extrait de l’interview avec Christophe. Ecoutez le si ce n’est pas déjà fait!

Over the rainbow est également disponible sur Deezer, sur Spotify et sur Apple podcast. Vous pouvez le suivre aussi grâce au fil RSS de Soundcloud.

Vous pouvez retrouver les épisodes précédents classés dans la catégorie Over the rainbow de ce blog.  

Merci à Jérémie Whistler et Sylvain Ollivier de m’avoir autorisé à utiliser le titre Seven Seas, qui figure sur l’album de Jérémie Whistler The Dawn.

Pour être au courant de mes dernières actus, abonnez-vous à ce blog!

Photo: Sébastien Dolidon