Puisque nous sommes en pleine saison Nouvelle Star… Deezer met en avant depuis quelques jours le nouvel album d’André Manoukian. Il s’agit d’un album de reprises jazz, avec de nombreux featuring pour les chansons. Pour en citer quelques uns: China Moses, la fille de Dee-Dee Bridgewater, Anaïs, Helena Noguerra, et deux membres de l’école Nouvelle Star: Benjamin Siksou, Camelia Jordana.

Le choix des titres est impeccable. Cole Porter, Irving Berlin, Rodgers & Hart… tout ce que j’aime. Le choix des chanteurs est un peu plus discutable en revanche. Benjamin Siksou minaude toujours beaucoup, China Moses n’est parfois pas en reste et Anaïs, si elle a une sacrée voix ne rend pas vraiment service à Cheek to Cheek, l’un de mes morceaux préférés.

Pas de problème du côté des arrangements sont en général très réussis. Normal, c’est le métier de Dédé. Mention spéciale à Don’t let me be misunderstood. Emily Loizeau est à deux doigts d’en faire trop, mais son interprétation est sauvée par les magnifiques chœurs qui l’accompagnent. Le meilleur titre d’un bel album.